Cross-canal

Cross-canal La combinaison efficace des différents canaux fait toute la différence

Dans le marketing de dialogue, nous misons sur des technologies intelligentes afin de coordonner les différents canaux entre eux.

Le Customer Journey n’est pas le même pour tous les consommateurs – il vaut donc la peine d’orchestrer les points de contact de manière ciblée. Un prospectus le matin dans la boîte aux lettres, un rappel sur le trajet du travail dans le car postal et un e-mail dans la boîte mail personnelle pendant la pause café peuvent faire des merveilles. L’impact publicitaire est ainsi multiplié.

Aujourd’hui, l’automatisation permet de gérer encore mieux vos moyens publicitaires et de les optimiser: grâce aux outils de suivi, votre publicité est orientée sur les groupes cibles de manière continue et avec une grande précision. La perte de diffusion est faible.

Dans le cadre de notre stratégie cross-canal, nous misons sur une approche personnelle ciblée via plusieurs canaux selon une chronologie déterminée. Pour votre marketing direct, nous ne nous contentons pas d’un seul contact mais créons toute une chaîne de communication qui permet une personnalisation encore plus précise et qui guide finalement les clients vers votre offre.

Des campagnes publicitaires réussies

Voici comment vos clients vivent notre approche cross-canal:

  • Tom lit un article sur sa tablette et tombe sur l’annonce publicitaire d’une grande chaîne suisse de magasins de chaussures. Il se souvient avoir déjà vu la même publicité sur les réseaux sociaux.
  • Certains modèles de la publicité lui plaisent: il clique sur la photo, accède au site de la chaîne suisse de magasins de chaussures et fait défiler l’offre.
  • En se rendant au travail, il aperçoit l’annonce publicitaire de la chaîne de magasins de chaussures dans les transports publics.
  • Grâce à la technologie intelligente, il est possible d’accompagner Tom dans son quotidien et de lui proposer d’autres offres personnalisées.
  • Quelques jours plus tard, Tom reçoit un e-mail. Les prix lui semblent plutôt élevés et l’e-mail atterrit dans sa corbeille.
  • Peu après, il trouve une courrier de la chaîne de magasins de chaussures dans sa boîte aux lettres avec un bon de réduction de 20%, ce qui l’incite finalement à réaliser son achat.

Êtes-vous intéressé par notre approche cross-canal et aimeriez-vous savoir comment profiter des synergies entre les différents canaux?

Nos experts vous montrent volontiers les différents canaux existants et vous expliquent les combinaisons possibles. Si vous le souhaitez, nous vous aidons et assurons un suivi durant votre campagne multicanal.

N’hésitez pas à dialoguer avec nous!